»  Aide Blogonet  »  Utiliser Blogonet  »  Comment inscrire mon blog ?

Cette documentation est également disponible au format PDF. Cliquez-ici pour la télécharger.

Comment inscrire mon blog ?

Le 19/04/09 à 16:34 dans Utiliser Blogonet

Vous possédez un blog ? Vous publiez du contenu de qualité, en français, susceptible d’intéresser nos lecteurs ? Pourquoi ne pas l’inscrire sur Blogonet ?

En inscrivant votre blog sur Blogonet, vos articles seront automatiquement listés sur notre plateforme. Vous n’aurez rien à faire, ils seront récupérés en temps réel à partir de votre flux RSS. Pour chaque article, seul le titre et une courte description sont affichés, obligeant ainsi nos lecteurs à visiter votre blog pour lire la suite du contenu.

De plus, pour favoriser votre référencement (et donc votre classement sur Google, notamment), tous nos liens pointent directement vers votre article. Il n’y a pas de redirection, et ces liens sont suivis par les moteurs de recherche.

Enfin, votre blog apparaitra alors dans notre classement des blogs francophones. Ce classement vous permettra de le situer par rapport à ceux de vos confrères, pour trouver les meilleurs partenaires.

Tout le monde peut inscrire son blog sur Blogonet, c’est totalement gratuit, et ça ne prend que deux minutes. Il suffit de se rendre sur cette page, et de remplir le formulaire suivant :



Une fois vérifié par notre équipe, vos articles apparaitront alors aux yeux de nos internautes. Pour augmenter leur visibilité, nous proposons un tas d’outils et plugins. Par exemple, vous pouvez donner la possibilité à vos membres de voter pour vos articles directement à partir de votre page, en y insérant un petit bouton.